Camping plages du débarquement Normandie

Le camping Le Cormoran se situe en face des plages du débarquement de Normandie de la Seconde Guerre mondiale et plus précisément à seulement quelques mètres d’Utah Beach. Il vous offre une dimension historique unique pour profiter de votre séjour au camping et découvrir les histoires et les secrets de la libération de la Normandie. Passionné ou simplement curieux, vous vivrez des instants uniques pendant votre séjour sur la côte normande à la rencontre des soldats qui ont combattus pour la paix. Sur les sites de commémorations, dans les musées, en expédition guidée sur les lieux même des combats ou encore pendant le D-Day Festival, laissez-vous conter l’histoire mondiale en totale immersion.

Camping Le Cormoran au cœur du D-Day

camping plages du débarquement

À 9 km de Sainte Mère église et à 500 m de la plage d’Utah beach, le camping se situe à proximité des lieux historiques du débarquement de la seconde guerre mondiale. Prenez le temps de les découvrir pendant votre séjour en location ou sur l’un de nos emplacements.

En bord de mer, Le Cormoran est l’emplacement idéal pour allier visites et détente dans un camping 5 étoiles. Partez à la découverte de ces sites historiques pendant la journée puis rentrez vous reposer dans votre mobil home ou vous détendre à la piscine couverte chauffée du camping.

Au cœur du Cotentin, vous séjournerez dans un cadre idéal pour passer des vacances qui plaisent à toute la famille. Choisissez parmi notre large gamme de mobil homes pour un séjour D-Day tout confort.

Icone sites dday

Sites & vestiges

Icone plage dday

Plages du Jour J

Icone musée dday

Musées du D-Day

Icones cimetière dday

Cimetières militiaires

Icone dday festival

D-Day Festival

Icones visite dday

Visites D-Day

Icones dday

Le D-Day

Le débarquement de Normandie n’aura plus de secrets pour vous.

Placez l’histoire de la Normandie au centre de vos vacances sur les lieux historiques du débarquement

Pénétrez sur ces lieux de mémoire. Plages, vestiges et monuments commémoratifs vous conteront les événements qui se sont déroulés le 6 juin 1944. De par son incroyable logistique, le débarquement de Normandie au nom de code Overlord est considérée comme l’une des plus grandes opérations militaires de l’Histoire. Créez votre propre circuit dday tout au long de la côte normande grâce aux différents sites que nous vous proposons. Nous vous apportons également quelques conseils pour bien choisir votre camping à proximité d’Utah Beach.

Sites et plages du débarquement dans la Manche et le Calvados

Le 6 juin 1944, les soldats alliés débarquent sur les côtes de Normandie pour libérer l’Europe. Utah Beach, Omaha Beach, Gold Beach, Juno Beach et Sword Beach sont les noms de codes donnés à ces plages du débarquement. De nombreux vestiges de la bataille de Normandie ont été conservés. Situé en face d’Utah Beach, le camping est à seulement 7 km de la batterie allemande de Crisbecq à Saint Marcouf de l’île.

Observez les vestiges du port artificiel de Mulberry à Arromanches pour prendre conscience de l’ampleur de la logistique qui fut déployée à l’époque. Dans le Bessin vous trouverez également le Musée Mémorial de la Bataille de Normandie à Bayeux qui retrace les combats qui suivirent le Jour J. Visitez également les cimetières et monuments de commémoration qui rendent hommage à ces soldats tel que le Cimetière militaire américain de Colleville-sur-Mer. De nombreux sites sont ouverts à la visite tout le long de la côte de Nacre dans le Calvados et autour de la ville de Caen.

Les musées du Jour J

Pour mieux comprendre cette opération militaire de grande envergure au nom de code « Overlord », visitez les nombreux musées dédiés au Jour J. L’Airborne Museum de Sainte-Mère-Eglise, à seulement 9 km du camping, vous présente l’épopée des parachutistes de la 101 et 82ème Airborne. Un parcours immersif vous fera marcher dans les pas de ces soldats lors de leur parachutage au-dessus des villages normands.

À proximité du camping, vous pourrez visiter le musée du débarquement d’Utah Beach (Sainte Marie du Mont), le musée de la liberté retrouvée à Quinéville, le D-Day Expérience à Saint-Côme-du-Mont, le musée de la libération de Cherbourg et le Hangar à dirigeable d’Ecausseville. Lorsque vous aurez parcouru les différentes parties du D-Day Experience, si vous n’êtes pas à la minute, prenez le temps de visiter également le Dead’s Man Corner. Jouxtant le musée il présente une riche collection d’objets ayant appartenu aux hommes du 6ème régiment de parachutistes allemands. Ces derniers établirent en ce même lieu leur poste de commandement pour résister à l’offensive américaine.

Visite guidée D-Day

Laissez-vous embarquer pour un voyage dans le temps d’une journée ou d’une demi-journée, accompagné par les guides normands du Normandy Discovery Tour. Ils vous retraceront l’épopée des soldats de la seconde guerre mondiale et notamment des troupes aéroportées. Lors de ces visites privées ou en groupe vous porterez un regard éclairé sur ces lieux historiques grâce aux informations détaillées fournis par votre guide, spécialiste du Jour J. Anecdotes, lettres de soldats … des instants chargés en émotions sont au rendez-vous.

Partez pour une visite guidée privée dans une véritable Jeep Willys de 1944 grâce au Normandy Jeep Tour, découvrez les sites majeurs du débarquement de Normandie. Un moment original à passer en famille dans le bocage normand accompagné d’un guide passionné par l’histoire du Jour J qui vous apportera de nombreuses informations sur cette bataille.

D-Day Festival

Chaque année autour du 6 juin, de nombreuses festivités ont lieu pour célébrer l’anniversaire du débarquement. Événement international qui emplit les communes environnantes des plages du débarquement de nombreuses nationalités. Des cérémonies de commémorations officielles y sont organisées mais également des reconstitutions de camps militaires, des défilés de véhicules d’époque, des conférences et expositions… Ne repartez pas sans avoir assisté aux fameux parachutages ! Sans oublier les bals, concerts et feux d’artifices qui célèbrent la paix restaurée.

Vous trouverez de nombreux campings plongés au cœur du D Day, de 1 à 5 étoiles, en région normande afin d’organiser votre circuit de visite. Choisissez une location tel qu’un mobil home ou pourquoi pas un hébergement un peu plus insolite comme une yourte ou une roulotte. La plupart des établissements proposent des locations (mobil homes, chalets …) et emplacements pour des vacances en famille, en couple ou en individuel. Tous vous souhaiteront la bienvenue avec grand plaisir pour votre découverte de l’Histoire.

Plages du débarquement en camping-car

Service de location de voiture pour votre circuit D-Day en camping-car

Pendant votre séjour en camping-car sur ces lieux emblématiques du Jour J, circulez en toute facilité grâce au service de location de voiture proposé sur place par notre camping. 2 voitures sont en location à la journée ou la demi-journée pour vos visites D-Day. Vous pourrez ainsi profiter de votre circuit plages du débarquement en toute sérénité au fil des musées, sites historiques et mémoriaux.

Une halte de qualité pendant vos visites des sites du débarquement de Normandie

2 aires de services sont à votre disposition au camping Le Cormoran pour la vidange et le remplissage de votre camping car. Ces aires de services sont gratuites pour tout séjour. Bénéficiez de nos tarifs avantageux pour les camping caristes grâce à nos formules stop-over (séjour d’une seule nuit). Idéal pour les vacanciers itinérants.

plages du débarquement en camping car