Lieux de visite depuis votre hébergement de vacances dans la Manche

Rencontre avec l’Histoire sur les plages du débarquement, balade détente le long des ports de plaisance du Cotentin ou encore découverte des espaces naturels de la région avec leur panoplie d’activités de loisirs pour toute la famille, le département de la Manche vous offre une multitude de possibilités pour profiter au mieux de votre séjour.

Débarquement de Normandie

Le 6 juin 1944, la bataille de Normandie commence lorsque les troupes américaines, anglaises et canadiennes accostent le long des 5 plages du débarquement : Utah, Omaha, Gold, Juno et Sword beach. Objectif : mettre fin à la Seconde Guerre mondiale.

Vous pourrez mieux comprendre cet événement marquant de l’Histoire en visitant les nombreux sites, lieux de commémoration, musées et mémoriaux présents en Basse-Normandie. Pour revivre l’Histoire de façon ludique, rien de plus facile : embarquez pour un D-Day Jeep Tour ! Un guide vous commente l’épopée des soldats du débarquement sur les lieux même des combats au volant d’une Jeep Willys de l’époque. Au Normandy Victory Museum de Catz montez à bord d’un véritable char d’assaut ayant servis lors du débarquement et faites l’expérience de 15 minutes de circuit à bord du blindé. Immersion totale garantie !

Découvrir les lieux du D-Day
Débarquement de Normandie

Ports de plaisance du Cotentin

De Carentan à Port-bail, le littoral du Cotentin regorge de charmants ports de plaisance. Les propriétaires de bateau pourront apprécier leur services et équipements lors d’une escale, les visiteurs apprécieront la vue sur les bateaux amarrés lors d’une promenade le long du port. Également port de pêche vous pourrez observer les chaluts ramener leurs butins et pourquoi pas déguster ces produits frais à la terrasse d’un petit restaurant.

À 30 minutes du camping, le port de Carentan offre un cadre original avec ses berges en herbe qui guident les bateaux vers la mer mais également avec son Drakkar, réplique d’un navire Viking que vous pourrez visiter.

Port plaisance

Histoire et patrimoine de France en Basse-Normandie

Préhistoire, Vikings ou encore Moyen-Âge … La Normandie ne manque pas d’histoires à vous raconter. Découvrez ces lieux et monuments classés au patrimoine de l’UNESCO : l’île Tatihou, la Tapisserie de Bayeux, le Mont-Saint-Michel et sa baie.

Tapisserie de Bayeux

Nature et découverte pour toute la famille

Ânes Cotentin

Quoi de mieux pour se détendre que de profiter des plaisirs simples d’une promenade en pleine nature. Réveillez vos sens et laissez-vous transporter par le parfum des fleurs des parcs et jardins, passez des instants uniques au contact des animaux, contemplez la beauté de la flore des bocages et marais, sans oublier de savourer les délicieux produits locaux. Le camping est entouré de lieux de nature protégés qui ont su préserver une faune et une flore d’une grande richesse. Vous pourrez également en profiter pour en savoir un peu plus sur la culture normande, ses us et coutumes d’autrefois.