La Roulotte, une location originale pour un sejour insolite en Normandie

  • 23 m²
  • 2 chambres

  • 4 personnes

  • Chien non accepté

Cet hébergement insolite fait le bonheur des petits et des grands. La mythique roulotte au toit courbé et au bois coloré vous assurera un dépaysement total et donnera à votre séjour au coeur de la Normandie un petit goût de bohème.

Je réserve cette location

À partir de 315 € /semaine

Un sejour en roulotte : une vraie location à l’esprit nature en Basse-Normandie

Séjournez en bord de mer au cœur de la campagne normande, propice à la détente et au retour aux sources. Un emplacement calme et séparé par des haies naturelles abrite la roulotte de notre camping. Idéalement placé entre le parc à chèvre, le poulailler et le champ des chevaux (en juillet-août), faites découvrir à vos enfants cet environnement naturel ou profitez-en pour vous détendre pendant votre escapade romantique.

Hébergement à l’esprit Far West gardée par son cheval en résine grandeur nature

Les roulottes possèdent différentes apparences … Celle de notre camping est inspirée de la conquête de l’Ouest américain. A l’intérieur, son mobilier en bois crée une ambiance chaleureuse et traditionnelle qui vous replonge à l’époque des pionniers. Devant la roulotte, un cheval en résine grandeur nature campe fièrement sur la parcelle de la location pour parfaire son esprit Far West.

Romantiques et bohèmes, les roulottes n’en sont pas moins très bien équipées. Cuisinez de bons petits repas dans le coin cuisine et partagez de bons moments en les dégustant en famille à l’intérieur, dans le coin salon, ou à l’extérieur, face à notre mini ferme où les petites biquettes pâturent tranquillement dans leur parc.

Aménagements intérieurs

  • Chambres (Couettes et oreillers fournis)
    1 chambres avec un lit double
    1 chambre enfant avec lits superposés
  • Coin cuisine
    Vaisselle, réfrigérateur, plaques cuisson, cafetière et micro-onde
  • Salle salon avec télévision satellite écran plat, table, chaises et banquette
  • Salle de bain avec douche, lavabo

  • Toilettes séparées

Aménagements extérieurs

  • Terrasse avec jardin privatif
  • Un salon de jardin avec parasol
  • 2 bains de soleil

  • 1 étendoir à linge

Plan de la location
  • 1 véhicule autorisé sur l’emplacement

  • Chien non autorisé

  • Location non-fumeur

  • Le linge de lit et les serviettes sont à apporter par vos soins. Vous pouvez cependant en louer lors de votre réservation.

Calme et sérénité dans notre camping 5 étoiles avec toute une panoplie d’activités nature

Passez un séjour authentique dans notre roulotte en bois, à quelques mètres de la célèbre plage d’Utah Beach, premier secteur américain des plages du débarquement de 1944.

Sur place, après vous être confortablement installés dans la roulotte, allez-vous rafraîchir au bar du camping ou tout simplement piquer une tête dans nos piscines chauffées ! Notre espace aquatique complet vous accueille de 10h à 20h pour vous détendre de la tête aux pieds : séance relaxante de sauna, piscine couverte chauffée avec bain à bulles, pataugeoire couverte chauffée avec jeux d’eau pour les plus petits. En extérieur, un bassin de natation avec toboggan ainsi qu’une pataugeoire ludique vous permettent de profiter du soleil.

Rencontrez les animaux du Cotentin en passant dire bonjour aux biquettes et aux poules, ainsi qu’aux chevaux présents en Juillet et Août, chacun mangeant tranquillement dans son auge.

La plage de Ravenoville est idéale pour pratiquer la pêche à pied. A marée basse, équipez-vous d’un seau, d’un petit râteau et d’une épuisette pour attraper crevettes, palourdes, bigorneaux et bien d’autres !

Si vous séjournez au camping en haute saison, Le Cormoran a plus d’un tour dans sa manche : initiation au kayak et au paddle en mer, sessions de yoga, salon de beauté, ateliers créatifs, spectacles, club enfant et de nombreuses autres animations pour petits et grands.

Pour un séjour 100% nature, pourquoi ne pas vous laisser tenter par une balade à cheval sur les plages du débarquement ? Le club équestre s’installe au camping en juillet et août et vous propose des balades à cheval le long de la plage.

Vous n’êtes plus qu’à quelques clics de passer d’inoubliables vacances au camping Le Cormoran !

Mêlant qualité et originalité, cette location insolite est parfaite pour vos vacances au cœur de la Manche. Venez-vous y ressourcer pendant votre semaine de vacances ou juste vous évader le temps d’un week end. Consultez ci-dessous les disponibilités et les tarifs de cet hébergement.

  • En basse saison, vous pouvez réserver à partir de 2 nuits minimum. Le jour d’arrivée est libre.
  • En haute saison, la réservation est d’une semaine minimum et le jour d’arrivée est le samedi.

La Normandie est une région de France bien connue pour ses pâturages verdoyants, ses longues plages de sable et ses côtes escarpées. En vadrouille pour le week end ou pour plus longtemps, venez découvrir ce coin de nature unique.

Ferme-musée du Cotentin

Ferme-musée du Cotentin

La ferme musée du Cotentin à Sainte-Mère-Eglise vous replonge 2 siècles en arrière pour découvrir la vie des normands de l’époque : leur travail, leur culture et leurs traditions. Apprenez à faire le beurre, le pain et le cidre et rencontrez les races animales du Cotentin (poules, ânes, chevaux, moutons).

Pour découvrir des animaux plus exotiques, visitez les parcs zoologiques de la région, comme le fameux parc zoologique Cerza… Des instants magiques en famille vous y attendent !

A proximité des plages du débarquement, visitez le musée D-Day Experience à Saint Côme du Mont qui vous proposera une visite immersive sur les traces des soldats de la seconde guerre mondiale.

La baie du Mont-Saint-Michel

Mont-Saint-Michel

Le Mont Saint Michel, patrimoine historique de la Basse Normandie, est un immanquable lors de votre séjour dans ce pays normand. Au cours des visites guidées commentées, découvrez les mystères du Mont Saint Michel et de sa baie.

Laissez-vous également tenter par la ville de Villedieu les poêles, son atelier du cuivre et sa fameuse fonderie de cloches.

Si vous restez pour un long séjour, étendez vos visites jusqu’au Pays d’Auge. Région naturelle et traditionnelle de Normandie, vous pourrez visiter les productions des fromages de la région : camembert, pont-l’évêque et livarot, découvrir ses maisons à Colombage ainsi que ses charmants villages d’artisans d’art tel que Beuvron en Auge (classé parmi les plus beaux villages de France).

Sur le littoral du Calvados, Deauville et Honfleur font également partie du Pays d’Auge. Villes balnéaires du bord de mer, particulièrement appréciées des citadins de Paris.

Vous trouverez guides et brochures dans notre point d’informations touristiques pour vous aider à planifier vos sorties. Nos hôtesses d’accueil seront également ravies de répondre à vos questions et vous conseiller.