L’assurance qualité de votre séjour dans le Cotentin

Cotentin Tourisme est le groupement de professionnels du tourisme du Cotentin. Créé en 1998, il a pour objectif de proposer aux visiteurs de son territoire une offre de qualité pour garantir la satisfaction de leur séjour.

Ainsi, ses 57 adhérents hôteliers traditionnels et de plein-air, restaurateurs, producteurs du terroir, sites et activités de loisirs ont été sélectionnés selon des critères de qualité de l’accueil et des prestations. Ce sont donc les meilleures adresses qui mettent en avant :

  • Leur savoir-faire et l’expérience de professionnels qualifiés

  • Leur envie d’améliorer en permanence leurs prestations, pour la satisfaction de leurs clients, en échangeant entre eux leurs bonnes pratiques

  • Les produits de leur terroir, et plus largement les sites à visiter et les activités à pratiquer.

Cotentin Tourisme logo

Le camping Le Cormoran, adhérant historique de Cotentin Tourisme

Depuis le lancement de Cotentin Tourisme, nous faisons partie des campings adhérents à ce groupement. Nous avons même été un de ses membres fondateurs. Participer à une dynamique de professionnels fiers de leur territoire et qui veulent en donner la meilleure image à leurs clients nous est apparu comme une évidence.

Les avantages dont bénéficie chaque adhérent sont multiples :

  • Une présentation de son établissement sur la brochure d’accueil et d’information de l’association
  • Une valorisation de son activité sur leur site internet www.cotentin-tourisme-normandie.fr
  • Une mise en avant ponctuelle sur les réseaux sociaux du groupement.
  • Le bénéfice de réductions et remises auprès des fournisseurs partenaires de celui-ci

  • Des invitations à des soirées organisées par le réseau

  • Et plus largement, le bénéfice des effets vertueux d’un réseau : partenariat, solidarité, échanges, partages…

Site Cotentin Tourisme

Des expériences à vivre pour vos vacances dans le Cotentin sur les conseils de Cotentin Tourisme

Le Cotentin se situe dans le département de la Manche, en Normandie. Il représente environ un tiers de ce département. Sa ville-phare est Cherbourg, port réputé pour ses parapluies, grâce au film de Jacques Demy, et pour son port militaire. C’est aussi le lieu de la libération avec les Alliés en 1944 qui ont choisi la Normandie pour débarquer. Leur objectif prioritaire est de prendre Cherbourg pour débarquer leur logistique dans le port qui a un avantage primordial : il est en eaux profondes.

D’ailleurs, le Cotentin accueille une des plages du D-Day : Utah-Beach, site sur lequel on peut d’ailleurs visiter le remarquable Musée du débarquement. Ne pas oublier les autres musées sur cette période adhérant à Cotentin Tourisme (le D-Day Expérience et le World War II Museum) qui proposent des collections impressionnantes.

Mais le Cotentin ne se résume pas seulement au D-Day. En effet, ce territoire regorge d’atouts touristiques, nombreux et diversifiés. Ainsi, pour les gourmands, de nombreux producteurs du terroir vont feront découvrir leurs spécialités : produits cidricoles, laitiers, de la mer et de la terre. Citons par exemple le cidre de Théo Capelle, le Jambon de Lessay ou les bières de Sainte-Mère-Eglise ou de Saint-Vaast-la-Hougue, tous membres de Cotentin Tourisme. Mais aussi, des gourmandises comme à la Maison du Biscuit (le palais pour les gourmands) ou Lait Douceur de Normandie et sa fameuse confiture de lait.

Pour les amoureux de la nature et du patrimoine, vous ne serez pas déçus et ferez de belles balades : la nature sauvage et préservée de la Hague, les longues plages de la côte des îles, les villages portuaires du Val de Saire ou encore les marais du Cotentin – à découvrir en bateau sur le Barbey d’Aurévilly ou sur la Rosée du Soleil – vous offriront de grandes émotions. Quant à la Cité de la Mer, les manoirs du Tourp ou du Parc, l’ile Tatihou ou le musée du Cidre, ces sites vous permettront de vivre l’histoire passée ou présente de notre territoire ainsi que ses richesses maritimes.

Et surtout n’oubliez pas de goûter aux saveurs de notre terroir en allant chez nos restaurateurs qui se feront un plaisir de vous accueillir et de vous offrir le meilleur du Cotentin pour satisfaire vos sens.

En savoir plus sur Cotentin Tourisme

Cotentin Tourisme Tatihou La Presse de la Manche

Crédit photo: La Presse de la Manche

Autres partenaires du camping Le Cormoran

ONC campings en Normandie

Passez des vacances au plein air de qualité en séjournant dans l’un des campings de l’association Ouest Normandie Camping.

>> En savoir plus sur les campings de l’ONC

La Manche Changez de point de vue

Chargé de la promotion du département, Latitude Manche met tout en oeuvre pour vous faire connaitre les beautés de notre territoire.

>> En savoir plus sur Latitude Manche