Les avantages du camping en Normandie en bord de mer avec piscine

Vous avez envie de découvrir la côte Normande ou bien de profiter de ses paysages, il faut alors choisir un camping en Normandie en bord de mer avec une piscine. Cette localisation offre de nombreux avantages. Être à deux pas de la mer vous permet de passer un séjour calme et reposant. De nombreuses villes longent la côte pour profiter du paysage : Étretat, Deauville, Cabourg ou encore le Havre. Paysages variés, la Normandie est le lieu idéal pour partir loin du stress quotidien.

Le bord de mer : activités et découvertes le long des côtes normandes

Des activités quotidiennes pour toute la famille

Char à voileLa Normandie compte 600 kilomètres de côtes bordées par des paysages splendides très variés. Il est possible de passer des hautes falaises, aux plages de sable fin, aux criques sauvages le long du littoral. Pour vos vacances, la solution idéale est sans doute d’opter pour un joli camping en Normandie en bord de mer avec piscine. Les paysages à découvrir en bord de mer sont à couper le souffle.

La proximité avec la plage vous permet de profiter des activités du littoral. Par exemple, il est possible d’aller chercher les crabes à marée basse ou bien d’aller à la pêche. Pour les sportifs, les côtes normandes proposent de la planche à voile ou des cours de surf. Pour la baignade, il est préférable de choisir un hébergement avec piscine pour profiter d’une eau chauffée toute l’année.

Il est aussi agréable de pouvoir profiter d’une balade en mer à bord d’un voilier. Les départs se font dans plusieurs villes comme à Trouville-sur-Mer, à Honfleur ou à Étretat. Cette activité permet aux petits comme aux plus grands de découvrir les côtes normandes par la mer.

Choisir un camping en Normandie en bord de mer avec piscine pour les baignades

camping 5 étoiles aquagymLa piscine dans le camping est primordiale si vous souhaitez pouvoir tranquillement vous baigner. En effet, les petits adorent pouvoir jouer dans l’eau dans un endroit clos et sécurisé. Les grands préfèrent les surveiller en se prélassant sur une chaise longue au soleil. Cette piscine vous assure des vacances détentes en Normandie.

Choisir un camping avec piscine couverte ou extérieure permet de se mouiller à l’abri des vents du bord de mer. Certains hébergements offrent des activités aquatiques comme :
• Des toboggans pour les jeunes ;
• Des cours de gymnastique aquatique ;

Optez pour un camping en Normandie en bord de mer avec piscine est l’assurance de passer des vacances idéales pour toute la famille ou entre amis.

camping normandie animations piscineAu camping Le Cormoran vous pourrez profitez d’une piscine couverte chauffée d’avril à fin septembre. Celle-ci possède un espace détente avec bain à bulles et cascades de massage, ainsi qu’une pataugeoire avec jeux d’eau pour les jeunes enfants. La pataugeoire est placée à proximité des bains de soleil d’où vous pourrez surveiller vos petits facilement tout en vous prélassant.

A l’extérieur, une piscine chauffée avec un petit toboggan est à votre disposition de fin juin à fin août. Le parc aquatique du camping est complétée par une pataugeoire extérieure ludique et colorée ainsi qu’un espace sauna. En haute-saison des sessions de réveil musculaire sont encadrées par notre animateur sportif dans la piscine couverte et des sessions d’aquabulles et de cardiobiking à piscine extérieure.

Découvrir le parc aquatique

La randonnée pour découvrir les côtes normandes

En bord de mer les activités aquatiques sont nombreuses. Mais pour ceux qui préfèrent les activités terrestres, il y a du choix. De nombreux itinéraires de randonnées longent les côtes pour des balades au milieu de paysages grandioses.

Des balades marquées par l’Histoire en bord de mer

plage omaha beach normandieSi vous souhaitez vous promener les pieds dans le sable, il faut réaliser la traversée de la baie du Mont-Saint-Michel. Les plus grandes marées fascinent les touristes et modulent le paysage dans la journée. Il est recommandé d’effectuer la balade avec un guide pour ne pas se faire piéger par la marée.

Les plages du débarquement offrent de jolis paysages. Marquées par la Seconde Guerre Mondiale, ces plages ont beaucoup d’événements à raconter. Le musée du débarquement proche de la Gold Beach expose les détails de cette période. Choisir un camping en Normandie en bord de mer avec piscine vous permet de loger à proximité.

La Normandie est composée de nombreux châteaux. La balade pédestre sur le GR 223 passe le long du château de Courcy. Il vous permet de découvrir des sites en bord de mer inscrits au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO.

Pour découvrir des paysages exceptionnels, direction Vauville. Une randonnée de 14 kilomètres le long de la côte permet de passer par la splendide Anse de la ville. Pour une immersion en pleine nature, le jardin botanique de la ville est une belle activité. Il est possible de passer au milieu d’une flore exceptionnelle provenant des quatre coins du monde. Des espèces végétales de Tasmanie, de Chine ou du Brésil vivent dans ce lieu. Une collection de plantes surprenantes à découvrir.

camping normandie bord de mer activité nautique

Choisir la localisation adéquate de son camping

Pour sélectionner son camping en Normandie en bord de mer avec piscine, il est utile de se renseigner sur les différents itinéraires à réaliser autour de celui-ci.

Ainsi au camping Le Cormoran vous êtes directement sur place pour visiter les sites et lieux commémoratifs du D-Day, profiter des activités nautiques proposées par le camping ou le centre nautique de Quinéville à 12 minutes ou encore partir en randonnée. La location de voiture est également possible sur place. Cela facilitera le déroulement de votre séjour si vous voyager en camping-car.
Certains sites exceptionnels sont à voir notamment les parcs riches au niveau culturel et historique. Les châteaux trônent fièrement au cœur de ceux-ci et se visitent lors de votre voyage.

Découvrir tout le camping

jardin manche

Situé dans le département de la Manche, découvrez le cadre privilégié du camping et toutes les activités nature à faire à proximité.

Cotentin

Nature, sports nautique, produits du terroirs … Découvrirez le charme du Cotentin pendant vos vacances au camping.